logo_i-novativ_white

Contact

19, Rue Duquesne
69006 LYON

04 72 04 01 01

Nous suivre

Le PTZ, un prêt à 0% pour votre achat neuf

 

Primo-accédant, et si vous profitiez d’un crédit gratuit pour votre achat neuf ? Le prêt à taux zéro, aide de l’État pour devenir propriétaire, finance jusqu’à 40 % du coût de l’opération. Quelques pistes pour bien comprendre ce dispositif et savoir comment en bénéficier.

 

Le PTZ (Prêt à Taux Zéro) est un dispositif qui aide à devenir propriétaire d’un logement. C’est un prêt immobilier sans frais de dossier, dont les intérêts sont à la charge de l’État. Le dispositif est accessible aux primo-accédants. Il concerne donc tous les particuliers n’ayant pas été propriétaires d’une résidence principale depuis 2 ans, indépendamment de leur situation familiale. 

 

PTZ dans le neuf : comment ça marche ?

 

Destiné à financer une partie de l’achat immobilier, le PTZ doit être complété par d’autres prêts contractés auprès d’organismes financiers. Le montant de votre prêt est calculé :

 

  • en fonction de vos revenus ;
  • selon la composition de votre famille ;
  • selon la zone où se situe votre futur logement.

Pour y prétendre, vos revenus doivent être inférieurs aux plafonds établis sur votre zone géographique, et le nombre de personnes amenées à vivre dans le futur logement.

 

Le plafond de ressources correspond au revenu fiscal de votre foyer de l’année N-2